dimanche 16 novembre 2008

le voilà



Le voilà donc, ce fier destrier !
Je suis allé le chercher mercredi dernier.
Le lendemain, plein soleil l'aprés-midi; une première sortie s'imposait : un bon 30km pour la prise de contact. Pas de soucis, ça roule; les leviers de passage de vitesse, de type VTT, ont une logique inverse de celle de mon vélo de route; je ne les ai pas encore dans les doigts et il me faut réflèchir à chaque changement, mais ça passe tout seul : douceur et précision sont là.
Il me faudra revoir l'inclinaison de la selle, la hauteur du guidon, la profondeur des cale-pieds, réglages tout à fait classiques au début.

Le guidon offre de nombreuse positions d'appui, plutôt droites mais c'est ce que je recherchais, n'ayant pas l'intention de foncer mais plutôt de profiter du paysage.


Jeudi et vendredi, le temps étant bien gris, j'en profite pour équiper le vélo de son compteur qu'il me faut d'abord étalonner, des porte-bagages arrières, des porte-bidons. Il faut lire les notices, les déchiffrer plutôt car elles ont un côté "montage de meubles en kit" très prononcé (voir une notice dans le diaporama du vélo).

Sur la balance, le vélo en ordre de marche, ou presque car il manque encore l'antivol - accuse 19,2 kg. Je découvre qu'un pneu de secours de 26" ne se glisse pas discrétement dans une petite sacoche sous la selle comme pour les pneus minces de mon autre vélo. Cela prend beaucoup de place !
Un peu de soleil ? Vite, quelques photos de l'engin.
Côté budget, les 2.000€ sont maintenant dépassés; c'est un investissement.
Rendez-vous au printemps prochain.