jeudi 11 décembre 2008

Les yeux d'Emilie


"Les yeux d'Emilie" sont le prétexte à la sortie en vélo de ce jour.
Plusieurs d'entre vous connaissent déja "Les yeux d'Emilie"; pour les autres, je précise que c'est la raison sociale de mon occuliste, par ailleurs belle-fille d'un couple ami.

Il me fallait changer mes lunettes de vue. Comme Emilie venait d'ouvrir boutique dans les parages, choisir un occuliste a été facile.

Mercredi, en fin de matinée, Emilie me prévient que les lunettes sont prêtes; la météo n'étant pas trop défavorable (soleil et nuages, température autour de 5°), je prends le vélo, et en route vers Janville.

En route, plein d'idées me viennent en tête (il est très rare qu'elles me viennent ailleurs), idées qui feront le sujet de futurs messages. En vrac :
  • utiliser ces sorties vélo d'hiver comme une étape normale du périple à venir, c'est-à-dire mettre cette sortie en compte-rendu sur le blog, avec photos et tracé du trajet; cela fera un bon entrainement à la manipulation des outils du blog sans attendre le grand jour

  • ouvrir quelques débats, du genre : les éoliennes vs les lignes hautes tensions, les appareils photos numériques vs les appareils à pellicules, emmener un notebook vs utiliser les cyber cafés, acheter un nouveau vélo pour Agnès vs équiper un ancien vélo, camping or not camping ... Autant de choix qu'il me reste à faire avant le départ et qui seront sujets de prochains messages

  • vous faire entendre des musiques sur le blog, airs entêtants qui me trottent dans la tête, ce qui est un pléonasme (entêtant/tête). C'était le cas cet après-midi avec une chanson qui tournait en boucle, que j'écoute sans arrêt depuis quelques jours.

  • évoquer le calendrier qui se précise, ainsi que la participation d'Agnès.

Voilà pour ce post, en attendant les autres. A+.