J’ai ce point commun avec lui, ce n’est pas le seul d’ailleurs, que les belles symétries, les ordres parfaits, les chiffres ronds me font vibrer.
Ainsi, quand le radioréveil de la chambre indique 22h22, ou quand le compteur kilométrique de la voiture affiche quelque chose du genre 123321, j'exulte, en mon for intérieur rassurez-vous.
Récemment, et coup sur coup, j’ai frisé l’extase : le compteur de la R5 a indiqué 199991 et, peu après, 200002, photos à l’appui. Moments exceptionnels ! Le pied, je vous dis.
J’eusse aimé prendre en photo la bascule de 199999 vers 200000, quand tous les chiffres se décalent progressivement, mais l’événement s’est passé entre Montdésir et Etampes sur la N20, juste devant la base militaire des radars de l’armée de l’air. Je me voyais mal arrêter la voiture devant l’entrée du camp et sortir mon appareil photo ; à tous les coups, je me retrouvais avec la police militaire sur le dos ; et je pense que je n’aurai pas été très crédible avec mes explications de petite névrose quotidienne.
Peut-être aurai-je pu appeler Pierre Desproges au secours ?
Décidemment, ce blog part dans toutes les directions !
PS Ceux qui ont eu des difficultés à visionner la vidéo dans le message précédent peuvent refaire une tentative en allant la voir directement sur le blog (lien ci-dessous); suite aux nombreuses remarques qui me sont parvenues, j'ai modifié un paramètre et cela devrait améliorer les choses.
3 commentaires:
he ben je crois que j'ai tout compris !
2e commentaire et 2e vérif !
2-2
ainsi, toi aussi tu es arithmomane...
je suis bien atteint moi aussi
outre les compteurs palindromiques ou extraordinaires (j'ai vu le km 123456 !), je divise les numéros minéralogiques par 9, détecte ceux divisibles par 11
variante : je transforme les n° de téléphone en voyage en France. Par exemple, le mien va de Bourg-en-Bresse aux DOM, en passant par Beauvais, Agen, Angers
(hier, j'ai pensé à toi à 23:45)
P.
Enregistrer un commentaire