jeudi 22 janvier 2009

DOGORA bis repetita placent

Bis repetita placent : aphorisme imaginé d'après un vers de l'Art poétique d'Horace (365), où le poète dit que telle oeuvre ne plaira qu'une fois, tandis que telle autre répétée dix fois plaira toujours. Pour écrire cela, j'ai consulté le Petit Larousse, je ne savais pas que cela venait d'Horace.
-----------------------------------
Ce matin, le facteur m'a livré la vidéo de Dogora que j’avais commandée sur internet.
J’ai commencé à la regarder, histoire de me faire une idée, me disant que je verrai le tout tranquillement avec Agnès ce week-end, mais je n’ai pas pu décoller ; film + making-of + bonus + commentaires de Patrice Leconte sur le film, les raisons de tel enchaînement, de tel montage, un vrai régal, avec toujours la musique d'Etienne Perruchon en fond sonore.
Bref, la magie de Dogora a de nouveau agi sur moi.

Bien sur, ça ne se regarde pas comme un film des frères Cohen, mais je me suis bien régalé, au point de me dire que j'allais abandonner la photo pour la vidéo. Non, je blague, l'idée m'a juste traversé l'esprit, mais on ne sait jamais.
Certains m'ont dit que le film pouvait se télécharger, mais je sais pas s'il y a tous les bonus et autres compléments dont il serait dommage de se priver.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si tu fais des vidéos aussi belles que tes photos, je m'inscris tout de suite pour les voir !

bisous