jeudi 24 septembre 2009

Vu du ciel - Mode d'emploi

Un voyage se fait toujours trois fois : la 1ère fois, avant; la 2ème, pendant et la 3ème fois, après.
C'est à ce 3ème voyage que je vous invite maintenant.
Les outils GOOGLE disponibles sur Internet vont nous y aider. Je reste toujours émerveillé des possibilités qu'ils nous offrent.

Nous referons donc tout le parcours mais cette fois, ça sera "vu du ciel".

Une alternance de surlignage rouge et bleu marquera les étapes jour par jour.
J'ai utilisé les pictogrammes suivants :


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Une fois agrandie (pour ce faire, cliquer sur le lien en bleu sous la carte pour l'ouvrir dans Google-Maps), celle-ci offre quelques possibilités de manipulations précisées ci-dessous.



Certaines parties du trajet offre des vues "à niveau d'homme". Vous les obtiendrez en utilisant le petit bonhomme jaune en haut à gauche de la carte (Street View / Vue de rue).
Prendre le bonhomme avec la souris et le glisser sur la carte sans lâcher le clic droit. Les vues de rue disponibles s'affichent en bleue sur la carte. On choisit la vue en passant la tâche verte scintillante sous le bonhomme. Une fois que la vue de rue s'affiche, on peut zoomer, tourner la vue sur 360°, passer à la vue suivante (double-clic sur la ligne jaune ou aux environs), bref se promener.
Je vous souhaite un bon débit Internet car ces images consomment beaucoup de ressources.

J'espère que ce 3ème voyage vous apportera quelques plaisirs.
Dans un premier temps, je vous enverrai les trajets français (peu de street view en France). Puis viendront la Suisse, l'Allemagne et le reste.