vendredi 10 juillet 2009

Je n'aime pas le baroque

Jeudi 9 juillet – Je n'aime pas le baroque

Jean-Marc en sait quelque chose, qui m'a prêté un livre sur la musique baroque il y a plus de dix ans. Je ne l'ai toujours pas lu.

Avec l'abbaye bénédictine baroque de Melk, j'ai l'impression qu'on atteint un summum. Bien sur, cela attire des cars de touristes; tant mieux pour le commerce local.

Demain, je passe à Vienne. Je n'ai pas l'intention de m'y arrêter, si tout est de la même veine.

Ce matin, aprés une traversée en bac du fleuve, la journée a commencé avec une petite route tranquille et superbe. A mes yeux, le Danube n'est jamais aussi beau que quand il glisse ses méandres entre des collines rapprochées.

Le maïs a presque disparu; corollaire : il n'a pas plu aujourd'hui pour la première fois depuis une dizaine de jours. Par contre, j'ai traversé de nombreux vergers : abricots et pommes que l'on trouve déjà en vente, poires. Des vignes aussi sur les coteaux. Cela fera le vin le plus célèbre d'Autriche : le Wachau.

Et puis, pour clôturer la journée en beauté, à l'auberge de jeunesse de Tulln, une connexion Internet sans aucun problème. Je me demande toujours pourquoi c'est si difficile les autres fois. Aussi j'en profite un max et vous aurez beaucoup à lire et à regarder. J'espère que cela ne vous lasse pas trop.
Je fais tout cela en musique car, grâce à Deezer.com, je peux écouter les musiques que j'aime sagement rangées dans mes playlists. Quand la technique marche, c'est vraiment super !