samedi 11 juillet 2009

Stress du matin


Vendredi 10 juillet – stress du matin


résumé : au moment de partir de l'auberge de jeunesse de Tulln, je ne trouve plus la clé de l'antivol du vélo. L'adrénaline monte tout à coup. je cherche partout. J'en parle à la fille de service qui me dit qu'une clé a été trouvée hier. Elle cherche la clé mais ne la trouve pas. Maintenant la pression est sur elle. Pour finir, tout s'arrange.
Tout cela a pris une bonne demi-heure dont je me serai bien passée.

Lassitude et biotope
Longues, très longues lignes droites dans l'après-midi pour s'éloigner de Vienne. Le point de fuite ne bouge pas. Ça n'avance pas, d'autant plus que les cartes de mon nouveau guide ont changé d'échelle; jusqu'à présent, elles étaient au 1:50.000, les nouvelles sont au 1:75.000. Auparavant, je me voyais avancer sur la carte, maintenant, j'ai l'impression de faire du surplace.
Selon le guide, je traverse une des régions d'Europe au biotope le plus varié, le plus riche, le plus +++. Moi, je ne vois que de l'herbe, des arbres, des marigots à n'en plus finir, une cigogne aussi.

Avec Vienne en milieu de journée, qui a été conforme à ce que j'attendais : quelques monuments tarte à la crême (à mes yeux) au milieu de plein de choses modernes qui viellissent mal.